Ostéopathe pour séniors

Votre ostéopathe pour séniors à domicile et en cabinet
Elodie Ferrand, votre ostéopathe prend en charge les séniors à leur domicile. Votre ostéopathe accueille uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi à partir de 8h.

La perte progressive de la mobilité et de l’autonomie est l’une des caractéristiques de la vie des séniors. Avec l’âge, l’ensemble de leurs fonctions corporelles diminue, favorisant l’apparition des incapacités. En outre, la perception des sens et la coordination des gestes et mouvements s’altèrent. Afin de rendre à ces fonctions leur souplesse et leur mobilité et améliorer par là même la qualité de vie de ces personnes âgées, il n’y a rien de tel que l’intervention en douceur d’un ostéopathe pour séniors comme Elodie Ferrand.

Votre praticien peut traiter, bien avant leur apparition, les troubles fonctionnels du corps vieillissant du patient âgé. Ses manipulations ont pour objectif de rétablir la mobilité des os et des articulations. Cela passe évidemment par un diagnostic ostéopathique détaillé avant la thérapie elle-même. L’ostéopathe analyse d’abord le diagnostic médical, questionne son patient sur la nature de ses douleurs et repère grâce à ses doigts les zones faisant l’objet d’anomalies.

Quand consulter votre ostéopathe ?
A titre préventif et conservatoire, consultez votre ostéopathe pour faire un bilan ou en accompagnement à votre arrêt d’activité professionnelle. Contactez-le aussi avant la reprise d’une activité sportive.

A titre curatif, Elodie Ferrand soulage vos douleurs musculaires, articulaires et autres troubles fonctionnels des viscères. Ses manipulations vous permettent de retrouver petit à petit le sommeil et votre capacité intellectuelle.

Les raisons de consulter un ostéopathe
Recourez au savoir-faire de Elodie Ferrand pour :

• Atténuer vos raideurs articulaires,
  • Soulager vos douleurs liées à l’arthrose,
  • Prévenir les ptoses et descentes d’organe,
  • Soigner les troubles de retour veineux